Les Parcours Educatifs

Les Parcours : Bienvenue

Par admin albert-calmette-wasquehal, publié le mardi 5 juillet 2016 14:12 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2016 14:31

Le parcours Avenir

Le parcours Avenir est conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 6ème à la classe de terminale de construire son parcours d'information d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel. Il entre en vigueur...

 

Le Parcours d'Education Artistique et Culturelle :

De l'école au lycée, le parcours d'éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l'égal accès de tous les élèves à l'art à travers l'acquisition d'une culture artistique personnelle.

 

Le Parcours Citoyen :

Mesure 3 de la grande mobilisation pour les valeurs de la république.
Axe 1 des mesures : mettre la laïcité et la transmission des valeurs républicaines au cœur de la mobilisation de l'Ecole. Le parcours citoyen est un parcours éducatif qui vise à la construction d'un jugement moral et civique, à l'acquisition d'un esprit critique et d'une culture de l'engagement dans des actions citoyennes.

Il repose sur :

  • un ensemble de connaissances et de compétences civiques et morales liées aux valeurs de la République et inscrites dans les programmes d'enseignement moral et civique, l'éducation aux médias et à l'information, l'éducation à l'environnement et au développement durable et l'enseignement de la défense.
  • la valorisation de la participation des élèves aux instances de vie des établissements (conseils d'enfants, conseils de la vie collégienne et lycéenne...)

la mise en œuvre de projets et actions éducatives à dimension citoyenne

 

Le Parcours d'Education à la Santé :

Le parcours éducatif de santé permet d'expliciter ce qui est offert à l'élève, de la maternelle au lycée, en matière d'éducation à la santé, de prévention et de protection, durant sa scolarité, à l'échelon de l'école et de l'établissement scolaire en renforçant le projet d'école et d'établissement en étant intégré au projet du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), notamment s'il est interdegré.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe