Section Européenne

Section Européenne Anglais

Par YOANN ROGER, publié le vendredi 19 juin 2015 20:11 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2019 15:10

La section EURO est proposée en 4ème et en 3ème. L’effectif est limité à 25 élèves pour chaque niveau. On y accède sur dossier (compétences et notes en 6ème et 5ème + une lettre de motivation). L’horaire hebdomadaire est de deux heures.

Pour l'enseignement en classe Euro en 3ème 2018 / 2019

 

Première partie : une séquence sur l'Afrique du Sud, où on a commencé par aborder l'histoire et la littérature de ce pays (les différentes cultures en Afrique du Sud, l'histoire de l'apartheid, extrait d'un livre d'André Brink), pour ensuite aborder une partie découverte (sport, célébrités, lieux à visiter...).

 

Deuxième partie : le voyage en Ecosse a été préparé, dans un ordre un peu similaire où, lors de la première heure de cours, les élèves ont découvert l'histoire de ce pays et sa culture pour, ensuite, aborder des sujets comme le sport ou encore la nourriture.

 

Troisième partie : en ce moment, nous avons amorcé les Etats-Unis: nous avons fini le Mayflower et l'indépendance pour aborder bientôt la Guerre de Sécession. En deuxième partie, de même, les sujets seront plus variés (musique, "wwoofing in the USA"...)

 

Pour l'enseignement en classe Euro en 4ème 2018 / 2019

Première partie : une séquence sur le yearbook, sa tradition, sa composition, son importance dans culture anglo-saxonne. Les élèves ont été amenés à étudier puis rédiger un portrait chinois qui figurera dans le yearbook qui sera un fil rouge de l'année de 4ème.

 

Deuxième partie : Le voyage en Ecosse a également concerné les élèves de 4èmes qui se sont vu proposer d'étudier l'histoire et la culture Ecossaise par le biais de différentes vidéos à caractère touristique mais aussi l'étude d'extraits de films tels que "Braveheart".

 

Troisième partie : en ce moment, nous reprenons la réalisation du yearbook avec la réalisation d'un récit de voyage, de pages d'"awards", d'interviews en anglais de professeurs et autres composantes du yearbook.