Devoirs Faits

Devoirs Faits

Par admin albert-calmette-wasquehal, publié le jeudi 26 octobre 2017 11:59 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2017 11:45

 

A partir du lundi 6 novembre 2017, le Collège Albert Calmette vous propose le programme "Devoirs Faits". De quoi s'agit-il ?

Pour les niveaux 6ème, 5ème et 4ème, c'est 1heure par semaine consacrée aux devoirs, sous la supervision de personnes qualifiées (enseignants, spécialistes de l'aide aux devoirs). L'encadrement prévoit 1 adulte pour 10 élèves. Les élèves peuvent choisir de travailler individuellement ou en binôme, dans la grande salle de permanence ou dans l'étude en autonomie avec un accès à l'ENT.

L'élève s'engage pour une session complète de 7 à 8 semaines (entre deux périodes de vacances).

En plus de ce créneau, l'élève a, comme avant, accès à l'étude surveillée lundi, mardi, jeudi et vendredi jusqu'à 17h30.

 

Pour le niveau 3ème, le dispositif est centré sur la préparation des examens blancs (Brevet Blanc N°1 en décembre, Brevet Blanc N°2 en avril, Oral Blanc de soutenance de Projet en mai). A raison de 4 heures hebdomadaires pendant les 3 semaines qui précèdent les épreuve, les élèves sont accompagnés dans la réalisation du travail de révision donné par leur professeur des matières d'examen. L'objectif est d'acquérir des méthodes de travail efficaces et une autonomie. Un journal de bord permet de mesurer les progrès accomplis et d'entretenir le lien essentiel entre l'école et la famille.

La prochaine session commence le 27 novembre, dans la perspective du Brevet Blanc N°1 les 21 et 22 décembre.

Les inscriptions se font auprès du professeur principal.

Devoirs Faits est l'occasion d'intensifier le partenariat avec La Maison Nouvelle, qui met son expérience éducative et d'aide aux devoirs au service de nos élèves. Nous vous invitons à découvrir les services de cette association implantée dans la ville de Wasquehal en cliquant sur le lien. L'atelier d'anglais est l'occasion d'approfondir la compréhension et l'expression orales de l'anglais.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe