Actualités

SIMONE IS NOT DEAD

Par admin albert-calmette-wasquehal, publié le vendredi 2 février 2018 14:48 - Mis à jour le vendredi 2 février 2018 14:48
simone visuel.jpg
Pour préparer la sortie au théâtre pour la pièce "Simone is not Dead", Marie-Pierre Fleurquin, metteur en scène" rencontre les élèves de 6A, 5B et 5C. Que fait le metteur en scène ? Comment naît un personnage, et plus encore une marionnette ?

Grâce au soutien de La Manivelle Théâtre, les élèves du collège Albert Calmette deviennent des spectateurs de plus en plus avertis. Alexandra Bouclet, en charge du public scolaire, a choisi une rencontre avec nos collégiens en amont du spectacle, où ils se rendront lundi 5 février. L'occasion d'expliquer le rôle du metteur en scène, et de la création collective de la pièce.

 

 

J'en profite pour recommander le spectacle "Simone is not dead" par la Cie de fil et d'os aux parents, frères, soeurs et amis des élèves.

Cie de Fil et d'Os

 

 

 

 

 

 

 

Assise devant sa fenêtre avec vue sur la vie, Simone attend et regarde passive le temps qui passe. Enfermée dans son corps, et dans sa petite chambre de pensionnaire, elle a dû quitter malgré elle la fougue, la liberté dont elle a su jouir jusqu’au bout.

Dans son nouveau monde rythmé de calmants aux noms savants servis par une infirmière fidèle, plus grand-chose ne se passe. Simone trouve pourtant une sortie en se replongeant dans ses souvenirs et son imaginaire. Sa vie d'ouvrière dans l'usine d'emballage de poisson de Cherbourg, ses deux amies Madeleine et Josiane et son amant perdu Lucien. Si seulement elle pouvait retourner à Cherbourg, rien qu'une fois…
La tendresse et l’humour de ce spectacle se résument en un proverbe (chinois) : "Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie".

Pièces jointes
Aucune pièce jointe