Jeux de rôle : Bienvenue

Le jeu de rôle se veut une activité ludique faisant appel avant tout à l'imaginaire de ses participants : réunis autour d'une table, les participants se lancent à l'aventure à la façon des héros et héroïnes de leurs histoires préférées.

Les aventures peuvent se décliner de bien de façons différentes : une contrée médiévale peuplée de nains et d'elfes, une inquiétante métropole contemporaine, une planète ne figurant sur aucune carte... on peut alors reprendre là où le Seigneur des Anneaux, Sherlock Holmes ou Star Wars se terminent.

Le matériel se veut simple : une fiche, où l'on décrit son personnage, où l'on indique ses points forts comme faibles - sera-t-il plutôt un intellectuel, un combattant, un beau-parleur, un roublard ? Sera-t-il un humain, un Hobbit, un extraterrestre aux capacités étonnantes ? Sera-t-il grand ou petit, fort ou faible, malin ou naïf ? De même, une poignée de dés, pour déterminer si les actions décrites par les joueurs réussissent ou échouent, s'ils font mieux ou pire que leurs adversaires. Gare, le hasard est parfois capricieux !

Si l'imagination est au rendez-vous, c'est aussi l'occasion d'un moment convivial, avec le plaisir de se mettre en scène, de prendre la parole, de vivre des péripéties et... qui sait ? De sauver le monde !

Modifier le commentaire 

par admin albert-calmette-wasquehal le 28 sept. 2017 à 17:48

Haut de la page